L'aseptisation des résines et le saumurage proportionnel

L’aseptisation des résines

Avec le temps, les résines utilisées dans votre adoucisseur e colmatent par la présence de corps étrangers en suspension (sables, boues, bactéries, etc) et nuisent à l'efficacité de votre appareil. 

L'aseptisation des résines est une technique qui consiste à aseptiser les résines à chaque régénération de l'adoucisseur afin de prévenir le risque de développement bactérien.

Le chlorinateur, fixé sur la vanne, est un appareil constitué d'électrodes fabriquant du chlore à partir de la saumure. Cette technique sécurise mais ne remplace pas l'entretien semestriel à l'aide de la solution nettoyante qui permet d'agir aussi sur le bac à sel.

Le saumurage proportionnel

Cette technique permet de limiter la quantité d'eau et de sel utilisée pendant la régénération des résines. En cas de régénération forcée ou manuelle, la vanne s'adapte au taux de saturation des résines en utilisant la juste proportion d'eau et de sel nécessaire.

Dans un système classique, la régénération utilise un montant identique quel que soit la capacité des résines à capter encore du calcaire.