Anti-tartres : empecher le calcaire de se déposer

Ne confondez pas adoucisseurs et systèmes anti-tartre. Les systèmes anti-tartre utilisent différentes technologies, essentiellement électromagnétique et traitement par polyphosphate. Ces deux technologies combattent le tartre en l'empêchant de se déposer dans les canalisations et surfaces internes, protégeant ainsi vos appareils sanitaires. Nous les conseillons pour des eaux moyennement dures (aux environs de 30°F). Avec ces technologies, les appareils et canalisations ont protégées, mais elles sont inefficaces contre la peau ou le linge rêche …

Bien sûr l'adoucisseur est de loin le système le plus efficace pour combattre le tartre, cependant les systèmes anti tartres sont moins couteux à l’achat et demandent moins d’entretien, leur installation est aisée.

Vous avez le choix entre deux technologies =

- les anti-tartres chimiques (corps de filtre avec cartouche de billes de polyphosphate), les billes se dissolvent dans l’eau et empêchent la précipitation du calcaire. Un film de protection se forme alors et évite la corrosion.

- Les anti-tartres physiques qui empêchent le dépôt de tartre dans l’eau sous l’effet d’un champ magnétique ou électromagnétique. Recommandé pour une eau moyennement dure 15°f<TH<25°f.

  Ils ne demandent pas de consommables