Adoucisseur : éliminer définitivement le calcaire

Ne confondez pas adoucisseurs et systèmes anti-tartre. Les systèmes anti-tartre utilisent différentes technologies, essentiellement électromagnétique et traitement par polyphosphate. Ces deux technologies combattent le tartre en l'empêchant de se déposer dans les canalisations et surfaces internes, protégeant ainsi vos appareils sanitaires. Nous les conseillons pour des eaux moyennement dures (aux environs de 30°F). Avec ces technologies, votre eau reste toutefois dure, c'est-à-dire surchargée en calcaire dissous. Bien sûr l'adoucisseur est de loin le système le plus efficace pour combattre le tartre mais il vous donne beaucoup plus, il vous donne de l'eau douce. Retrouvez le plaisir de prendre une douche dans une eau douce et non irritante. Retrouvez le confort d'un linge souple et doux. Vous utiliserez également moins de produit détergent car le calcaire réduit l'efficacité de votre lessive. Ainsi vous faites des économies sur vos produits ménagers.

La livraison de nos adoucisseurs est gratuite. Fournis avec leur kit d'installation, ils sont préréglés d’usine donc utilisables dès installation. Nous vous offrons également la  mise en service de votre adoucisseur par un technicien Apic.  Ce dernier effectue la mesure du TH, vérifie l'aspect sanitaire de votre installation et adapte au mieux les réglages de votre adoucisseur à votre foyer, notamment sa capacité.

Vous bénéficiez ainsi d'un service technique de qualité et personnalisé.

Pour choisir le modèle d’adoucisseur qui vous convient le mieux, 2 critères sont à prendre en compte : le taux de calcaire (TH) de votre région et le nombre d’habitant dans le logement.

Pour cela vous pouvez consulter notre page conseil (insérer le lien)

Par exemple : mon département est le Val d’Oise (95). Ma couleur est le rouge. Mon niveau de Th est supérieur à 35. Nous sommes 3 personnes à la maison. Un adoucisseur avec 22L de résine me convient.

J’ai le choix entre un adoucisseur volumétrique électronique :

1 /Le sommet du marché, fabriqué en France, avec protection de la programmation contre les coupures de courant, sur secteur = Iphiclés, ou sur pile (pas besoin de prise de secteur) = Héméra

2/ au budget étudié, avec Régénération volumétrique = FL5622 Eco, ou avec Régénération forcée et protection de la programmation contre les coupures de courant = Thétis