Pour filtrer les sédiments et autres impuretés

Les filtres anti-calcaire et multifonction utilisant des cartouches filtrantes pour sédiments, demandent à être rechargés tous les 3 à 6 mois. Cela va dépendre de votre consommation et de la qualité de votre eau.

Nous proposons également des accessoires et pièces détachées de rechange pour l’entretien de vos filtres. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez être conseillés dans votre choix.

D’une hauteur de 24 cm (9 pouces ¾), les cartouches vendues sur notre site sont compatibles avec la plus part des filtres présents sur le marché (notamment APIC, LEADERPHOS, Oclair, Ovive, FLUID'O, ces marques sont respectivement la propriété des sociétés Apic sas, mais aussi CPED, Aquawater et Equation, ces marques sont respectivement la propriété des sociétés Centre Pilote Eau Douce, Merkur et Adéo). Elles sont conçues en 100% polypropylène alimentaire.

La cartouche filtrante utilisée dans les filtres combinés type « dualosuper » est ultra fine thermosoudée de technologie meltblown. Elle retient tous les sédiments de taille supérieure à 5 microns (argile, rouille, particules de tartre, sable, ....).

La cartouche filtrante utilisée dans les filtres combinés type « dualofiltre » est bobinée et retient tous les sédiments de taille supérieure à 25 microns (argile, rouille, particules de tartre, sable, ....).

La cartouche filtrante lavable (armature et manchon) utilisée dans les filtres multifonction type « valvofiltre » retient tous les sédiments de taille supérieure à 60 microns (argile, rouille, particules de tartre, sable, ....).

La fréquence de changement des cartouches peut varier de trois à 6 mois. Cela va dépendre de votre consommation et de la qualité de votre eau. Nous préconisons d’intervenir lorsque que la couleur du polypropylène brunit.