consommables et accessoires

Les systèmes anti-calcaire émettant un champ magnétique ou électromagnétique, ne demandent pas d’entretien ni de consommables.

Les systèmes anti-calcaire utilisant des cristaux de polyphosphate (présentés sous forme de cartouche ou en vrac en pot de1 ou 2 kg), demandent à être rechargés tous les trois mois à un an. Cela va dépendre de votre consommation et de la qualité de votre eau.

Nous proposons également des accessoires et pièces détachées de rechange pour l’entretien de vos filtres. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez être conseillés dans votre choix.

D’une hauteur de 24 centimètres (9 pouces ¾), les cartouches vendues sur notre site sont compatibles avec la plus part des filtres présents sur le marché (notamment APIC, CPED, Aquawater et Equation, ces marques sont respectivement la propriété des sociétés Apic sas, Centre Pilote Eau Douce, Merkur et Adéo). Elles sont conçues en 100% polypropylène alimentaire.

Les cristaux de polyphosphate, utilisés dans les systèmes anti-calcaire ( corps de filtre ), se dissolvent dans l’eau et empêchent le dépôt du tartre en formant un film de protection, dans les canalisations et surfaces internes, protégeant ainsi vos appareils sanitaires et robinets. Les cristaux de polyphosphate de sodium inhibent chimiquement la formation de tartre. La cartouche anti-tartre est équipée de

Nous proposons également une cartouche pour filtre remplie de cristaux de polyphosphate et de silicates. Elle maintient le calcaire en suspension dans l'eau, et empêche la formation de tartre sans dénaturer l’équilibre carbonique de l’eau. Elle offre en plus un traitement préventif et curatif contre la corrosion des canalisations, radiateurs, appareils ménagers et autres robinets.

Les silicates neutralisent les minéraux responsables de la corrosion. L’association des polyphosphates et des silicates donnent les silicophosphates (parfois aussi appelés silicopolyphosphates).

La fréquence de changement des cartouches ou de recharge des cristaux (pot en vrac) peut varier de trois mois à un an. Cela va dépendre de votre consommation et de la qualité de votre eau. Nous préconisons d’intervenir lorsque que les cristaux sont dissous à hauteur des 2 tiers du contenant du filtre.