AVANTAGES ADOUCISSEUR MONOCORPS 

Un adoucisseur est toujours composé d’une bouteille de résine et d’un bac à sel. Cependant on peut parfois trouver ces deux éléments côte à côte ou constater que la bouteille de résine est directement dans le bac à sel ( bi-corps). Pour votre confort, nous proposons des adoucisseurs de marque APIC conçus avec cette deuxième solution.

Compact : les adoucisseurs monocorps permettent de gagner de la place par rapport aux bi-corps. En effet, la bouteille de résine est directement incluse dans le bac à sel ce qui permet une compacité optimale. Ces adoucisseurs trouvent toujours une place dans votre foyer.

Maniable : les adoucisseurs monocorps sont faciles à déplacer ce qui facilite le nettoyage autour de celui-ci et le transport.

Facile à installer : dans un monocorps, le bac à sel est directement branché avec la vanne contrairement à un bi-corps

Une bouteille en fibre de verre : ce matériau très résistant et stable dans le temps ne sera pas attaqué par le sel contrairement aux bouteilles en acier qui étaient utilisées à l’époque ce qui interdisait l’usage des adoucisseurs monocorps.

Un bac à sel de contenance adaptée : certains vendeurs d’adoucisseurs bi-corps préconise un bac à sel de grande taille uniquement pour éviter de ramener du sel trop souvent lors de contrats d’entretien avec sel inclus. Dans nos adoucisseurs monocorps, nos bacs à sel ont une grande capacité ce qui évite de trop stocker de sel inutilement mais vous assure néanmoins une grande autonomie.

Esthétique : nos adoucisseurs monocorps sont modernes et ne dénaturent pas leur environnement lorsque ceux-ci sont placés par manque de place dans les toilettes par exemple.

Simple à nettoyer : même s’il faut reconnaître que le bac à sel des adoucisseurs monocorps est moins simple à nettoyer que pour un adoucisseur bi-corps, cette action n’en reste pas moins rare et rapide.