Dans votre salle de bain

Robinetterie de salle de bain

Nous vous proposons une gamme complète pour votre salle de bain de mitigeurs, mélangeurs, robinets de salle de bain et accessoires : mitigeurs / mélangeurs pour lavabo, pour bain et/ou douche, pour vasque, robinets d’arrêt.

Découvrez également notre gamme d’accessoires pour la douche parmi notre sélection : choisissez parmi nos barres de douche douchettes design ainsi que des flexibles de douche et à monter facilement sur votre robinetterie.

Quel type de robinetterie choisir pour votre salle de bain ?

Le mitigeur de salle de bain (lavabo/vasque ou bain/douche) est composé d’une seule manette permettant d’obtenir le bon débit d’eau ainsi que la bonne température. Il est pratique, ergonomique et économique.

Le mitigeur pour lavabo et vasque :

Tout d’abord, votre mitigeur doit s’adapter et être choisi en fonction de l’ergonomie de votre lavabo ou de votre vasque. Sa hauteur doit vous permettre de vous laver les mains aisément.

Pratiques, confortables, design et élégants, il existe différents modèles de mitigeurs lavabo/vasque à hauteur de bec variable : un robinet lavabo au bec haut répond à un critère esthétique mais aussi pratique car il va permettre de laver vos mains plus facilement; un robinet au bec plus petit et plus bas est plus discret et permet d’optimiser l’espace au-dessus de votre vasque ou de votre lavabo.

Privilégiez la praticité et le confort avec nos mitigeurs chromés. 

Si vous préférez l'esthétique, optez pour un robinet design : le mitigeur lavabo cascade fait partie des modèles les plus design du moment. Il est parfaitement adapté aux salles de bains aux ambiances zen.

Le mitigeur bain et/ou douche :

Le mitigeur douche se fixe au mur et est raccordé à votre douchette via un flexible de douche.

Le mitigeur baignoire et/ou douche, qui est également un robinet mural, permet grâce à un inverseur, de choisir la diffusion de l’eau soit via le bec ou alors via la douchette. En effet, grâce à sa double fonction, vous pouvez soit remplir votre baignoire ou bien prendre une douche.

Le mitigeur thermostatique :

Le mitigeur thermostatique assure un véritable confort d’utilisation grâce à ses deux poignées permettant de régler d’un côté la température et de l’autre le débit de votre eau de manière précise.

De plus, il permet de bloquer la température, un système anti brûlure, pratique et indispensable pour les enfants en bas âge.

Le robinet mélangeur :  

Le robinet mélangeur pour lavabo, vous permet de régler par vous-même la température avec ses deux poignées : l’une dédiée à l’eau chaude, l’autre à l’eau froide. Pour obtenir la bonne température, il suffit de mélanger les deux arrivées d'eau.

Il existe aussi le robinet mélangeur pour bain et/ou douche, qui vous permet de choisir la diffusion de l’eau :  soit via la douchette ou directement via le bec. Le mélangeur pour douche assure uniquement la diffusion de l’eau via la douchette qui est raccordée à un flexible.

 

A savoir : le mitigeur est plus économique que le mélangeur. En effet, vous n’avez pas besoin de régler la température à chaque utilisation, contrairement au mélangeur où il faut mélanger les deux arrivées d’eau à chaque utilisation pour obtenir la température souhaitée.