PROTEGEZ VOTRE ELECTROMENAGER

Augmentez la durée de vie de vos appareils électroménagers grâce à une eau adoucie ou des filtres antitartres. A chaque produit sa spécificité. Tandis qu’un adoucisseur diminuera la dureté de votre eau, la rendant alors plus « douce » et donc moins calcaire, un filtre anti-tarte empêchera le dépôt de calcaire à l’intérieur de vos appareils. Ces deux méthodes sont peut-être différentes mais pas moins efficace pour permettre à vos appareils électroménagers de vivre plus longtemps. Après tout, la durabilité de ces appareils est un point essentiel qu’il ne faut négliger.

 

LES ADOUCISSEURS

Rappelons-le, un adoucisseur a pour propriété d’adoucir une eau considérée comme dure, c’est-à-dire calcaire. La résine de cet appareil permet ainsi de capter les ions calcium et magnésium (à l’origine du calcaire). Seul appareil détruisant réellement le calcaire, un adoucisseur assure alors une eau aux divers et multiples bienfaits.

En plus de faciliter l’entretien des appareils électroménagers et d’éviter le dépôt de calcaire dans les tuyauteries, une eau douce est également connue pour moins assécher la peau et de fait la rendre plus douce. Une eau adoucie évitera donc à vos appareils électroménagers de s’user plus vite qu’il ne faudrait.

Ainsi, est évité l’endommagement de ces appareils à cause du tartre. Ils fonctionnent donc de façon optimale pendant toute leur durée de vie, qui s’allonge nettement.

 

LES FILTRES ANTI-TARTRE

Un filtre antitartre fonctionne également pour éviter l’endommagement des canalisations à cause du dépôt de tartre. Retrouvez notre filtre anti-tartre et anti-impureté, un de nos best-seller.   En effet, un filtre ne supprimera pas le calcaire de l’eau, l’eau ne sera donc pas adoucie mais le calcaire ne pourra plus former de dépôt : ce qui endommage grandement les canalisations et plus particulièrement les appareils électroménagers.

Lave-linge, lave-vaisselle, chauffe-eau, bon nombre des appareils utilisés quotidiennement sont concernés. En installant par exemple un filtre-antitartre sur votre lave-linge vous protégez votre appareil à moindre frais. En effet, l’eau utilisée par le lave-linge, grâce à l’action des cristaux de polyphosphate, sera filtrée et ainsi le calcaire présent dedans n’endommagera pas la résistance de la machine à laver. Puisque le tarte agit comme isolant thermique. Un filtrage anti-tartre vous permettra donc de consommer moins d’énergie pour chauffer l’eau et d’avoir un lavage impeccable de votre linge.

En protégeant vos appareils électroménagers en évitant le dépôt de calcaire, vous allongez par ailleurs leur durée de vie. Avec une eau filtrée, vous pourrez profiter de ces appareils et de les utiliser de façon optimale.