Adoucisseur et environnement : les 6 engagements d'Emporium

L'ONU a fixé 17 objectifs à atteindre d'ici 2030 pour un développement mondial durable. Chaque citoyen, chaque entreprise peut agir à son échelle. 

EMPORIUM du traitement de l'eau est un acteur majeur de la filtration de l'eau. A ce titre, nous nous engageons sur 2 axes qui impactent l'environnement et la société. 

Protéger notre environnement

Grâce à la livraison neutre en carbone

En France, le secteur des transports est la principale source d'émission de gaz à effets de serre. Les transports représentent près d'un tiers des émissions françaises (source : Gouvernement). 

EMPORIUM a sélectionné 2 transporteurs conscients de leur responsabilité environnementale. 

  • Pour les colis inférieurs à 30 Kg, votre commande est prise en charge par Colissimo. 
  • Pour les plus gros colis, vos produits sont livrés par Kuehne & Nagel. 

Nous avons fait le choix de ces 2 transporteurs intégralement neutres en carbone (100% neutres depuis 2012 pour Colissimo et depuis 2020 pour Kuehne & Nagel). Que cela signifie-t-il concrètement? Que vos produits vous sont livrés avec un impact limité sur l'environnement. Le CO2 malgré tout émis est compensé par des actions en faveur de l'environnement. En achetant sur Emporium, votre empreinte carbone est donc elle aussi limitée

Grâce au soin apporté à chacun de nos expéditions

Les produits vendus sur traitementdeleau.fr sont, pour 90% d'entre eux, emballés dans des cartons labellisés IMPRIM'VERT, PEFC et FSC (gestion durable de la forêt) et imprimés avec de l'encre végétale.

Nous n'achetons plus de calage en plastique. Nous réutilisons parfois les calages en plastique reçus de la part de fournisseurs qui ne peuvent l’éviter.

Grâce au recyclage

Emporium du traitement de l'eau participe activement au recyclage des matériaux par l’intermédiaire de l'organisme Ecosystem. La taxe DEEE est versée à Récylum. Cette taxe concerne certains de nos produits tels que les adoucisseurs, les fontaines filtrantes et les anti-tartres électroniques

Agir positivement sur la société

Par la collaboration avec un ESAT

Un ESAT est un "établissement et service d'aide par le travail". Situé à seulement 15 Km de notre entrepôt, il emploie 85 personnes en situation de handicap. Partenaire depuis 10 ans, nous avons recours à leur expertise en conditionnement d'articles. 

Par la vérification de nos partenaires

Emporium du traitement de l'eau visite régulièrement ses fournisseurs : 

- En France
- En Europe
- Dans le monde

Nous surveillons que les conditions décentes de travail soient strictement respectées : interdiction du travail des enfants, propreté du poste et respect des lois. 

Par l'évaluation de notre activité

Emporium du traitement de l'eau se soumet aussi à la critique. Nos clients exigent de la transparence en matière de RSE et d'achats responsables. Nous nous engageons à les fournir. A ce titre, nous sommes membres des programmes EcoVadis et Sedex

Ces organismes évaluent plusieurs critères comme la santé, le droit du travail, la sécurité et la durabilité de la chaîne logistique. 

En 2021, notre entreprise a obtenu une médaille d'argent EcoVadis pour ses bonnes performances en matière de Responsabilité sociale et environnementale. 

Emporium du traitement de l'eau est fier d'agir à son échelle au développement durable des activités humaines. En tant que client, vous donnez sens à nos engagements et nous vous en remercions chaleureusement. 

L'équipe Emporium du traitement de l'eau