consommables et accessoires

Nous vous rappelons que la pose d’un réducteur de pression est obligatoire pour garantir le bon fonctionnement de votre adoucisseur.

Un adoucisseur doit être entretenu régulièrement afin de garantir son bon fonctionnement et éviter tout risque sanitaire. L’entretien général se résume en quelques points et prend très peu de temps alors n’oubliez pas votre appareil. Un entretien plus spécifique peut être réalisé par nos techniciens en souscrivant à un contrat d’entretien. Le nettoyage complet de l’appareil est nécessaire tous les ans. Dans le cas d’une longue absence (par exemple les vacances), il est conseillé d’utiliser la Solution Nettoyante pour Adoucisseur au retour. Deux flacons de 250ml doivent être versés dans le bac à sel pour un modèle 22 litres. La désinfection se fait lors de la mise en route d’une régénération manuelle.

Pour les régions riches en fer, la Solution déférrisante pour adoucisseur, permet de maintenir le pouvoir d’échange des résines à son maximum. Un flacon convient pour 20 litres de résine. A utiliser après une absence de plus de 2 semaines ou une fois par an.

Le kit « TH test » est idéal pour connaître la concentration en calcaire de votre eau (TH) etaffiner les réglages de votre adoucisseur.